Retour à l'annuaire

Contact

SDAT

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. SDAT

SDAT

La SDAT œuvre en faveur des personnes les plus démunies, en offrant des moyens d’accueil, d’hébergement, d’aide à l’insertion et de mise au travail. L’association dispose d’établissements différents mais complémentaires pour l’accueil, l’orientation et l’accompagnement social des personnes en difficulté. Ces moyens diversifiés permettent d’apporter une réponse adaptée à la situation de chaque personne accueillie, avec une priorité pour les ressortissants de la Côte d’Or.

La SDAT offre à toute personne en rupture sociale, aide et assistance dans le domaine du logement, du travail, de la formation, de la santé… C’est ce qu’on, appelle aujourd’hui, la prise en charge sociale globale.

  • Garantir à chacun de ses usagers le respect de ses droits fondamentaux, sa protection, sa sécurité et son insertion en vue d’acquérir un bien-être social et une autonomie ;
  • Mettre en œuvre des actions sociales adaptées aux problématiques des personnes accueillies ;
  • Favoriser une organisation permettant des réponses variées, allant d’un hébergement collectif, à un logement adapté, jusqu’à un logement autonome.

 

3

pensions de famille

75

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article

La SDAT et le dispositif « Un chez soi d’abord »

Actus adhérent . 20/02/2020
Depuis 2018, la SDAT fait partie du groupement de 4 structures locales opératrices du dispositif "Un chez soi d'abord" à Dijon.
Lire l'article