Retour à l'annuaire

Contact

MAISON DES THERMOPYLES

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. MAISON DES THERMOPYLES

MAISON DES THERMOPYLES

L’association Pension de famille à Bauer-Thermopyles-Plaisance (aujourd’hui Maison des Thermopyles) a été créée en novembre 2003 par des habitants du 14e arrondissement de Paris soucieux de lutter contre la précarité sociale dans un quartier porteur de projets associatifs innovants. Elle s’inscrit dans l’histoire des mouvements associatifs : créer du lien social en s’appuyant sur des valeurs de solidarité et de partage et sur le collectif comme source d’évolution pour les personnes et les groupes, dans le respect de la différence de chacun.

  • Faciliter l’accès au logement de populations qui en sont exclues, tant pour des raisons socioéconomiques complexes, que par déficit de logement adapté ;
  • Développer l’ancrage dans le quartier afin d’offrir du lien social fondé sur une mixité générationnelle, culturelle et sociale avec des habitants ;
  • Mettre en place d’autres projets d’habitat alternatif, en fonction notamment de carences détectées dans le secteur concerné par son activité.
  • 1

    pension de famille

    17

    logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article

« Dans le quotidien des résidents de la Maison des Thermopyles » de Rachel Notteau, 2è lauréate du Prix Media Unafo-ASH

Actus Unafo . 27/06/2022
Réalisé dans la pension de famille de la Maison des Thermopyles au cœur du 14è arrondissement de Paris, le reportage rédigé par Rachel Notteau étudiante en master 2 à Science Po Paris a obtenu le 2è Prix du concours.
Lire l'article