Retour à l'annuaire

Contact

JEUNESSE HABITAT SOLIDAIRE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. JEUNESSE HABITAT SOLIDAIRE

JEUNESSE HABITAT SOLIDAIRE

L’association Jeunesse Habitat Solidaire accueille, loge et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans des résidences sociales situées dans la métropole bordelaise. L’association favorise l’accès pour tous à un logement, l’insertion professionnelle, la citoyenneté, la santé, la culture, dans le cadre des activités de jeunesse et d’éducation populaire.

  • Développer, créer et gérer des résidences sociales pour les jeunes ;
  • Concevoir et promouvoir des activités à caractère social, culturel, sportif, solidaire, avec le souci d’associer tous les acteurs d’un même territoire ;
  • Porter une réflexion permanente concernant l’accueil et l’habitat des jeunes afin d’être attentifs à l’évolution des besoins, à la mobilisation des dispositifs publics et à l’évaluation des outils mis en place.

 

 

5

foyers de jeunes travailleurs 

430

logements 

Actualité adhérent

Elections législatives anticipées: déclaration de l’Unafo

. 14/06/2024
Réunis en assemblée générale puis en conseil d’administration le 11 juin, les adhérents de l’Unafo ont tenu à rappeler, dans le contexte incertain qu’ouvrent la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation d’élections législatives anticipées, les valeurs qui les réunissent : autonomie et participation des personnes, droit au logement, solidarité et citoyenneté. 
Lire l'article

Pas de plein emploi sans logement ! Les ALI réunissent les acteurs des Pays-de-la-Loire

Actus région . 12/06/2024
Les Acteurs du logement d'insertion vous invitent à une journée sur la thématique du lien entre logement d'insertion et emploi , le lundi 17 juin à partir de 9h00, Espace Beaulieu à Nantes
Lire l'article

De nouveaux adhérents dans le réseau Unafo

Actus région . 15/12/2021
Le dernier conseil d'administration de l'année s'est tenu mardi 14 décembre et a validé l'adhésion de 4 nouveaux adhérents, portant ainsi à 163 le nombre d'adhérents Unafo.
Lire l'article