Retour à l'annuaire

Contact

HANDI VAL DE SEINE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. HANDI VAL DE SEINE

HANDI VAL DE SEINE

L’association de gestion Handi Val de Seine s’articule autour d’un Syndicat intercommunal créé en 1969, dans les Yvelines, par des élus qui ont su répondre aux demandes des associations de parents. La philosophie qui a présidé à la création de ces établissements a toujours été celle d’un service public aux habitants. L’association a pour but de gérer les établissements édifiés par le Syndicat Intercommunal en vue d’assurer la prévention, la rééducation, l’éducation générale et pré-professionnelle, l’hébergement, l’emploi de personnes dont le handicap reconnu exige le recours à des techniques non exclusivement pédagogiques.

  • Accompagner à tous les âges, les personnes dont le handicap principal est le handicap mental ;
  • Favoriser leur accession au savoir et à la culture en témoignant du respect et de la reconnaissance de leur place dans notre société ;
  • Gérer des établissements spécialisés de proximité afin de réaliser un véritable maillage répondant aux besoins de chacun avec le souci de les adapter aux spécificités locales.
  • 1

    résidence accueil

    20

    logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article

Infographie : Comprendre et agir face à la procédure d’expulsion

Actus région . 05/12/2019
La Caf de Paris publie une infographie numérique "Comprendre et agir face à la procédure d'expulsion" visant à favoriser la compréhension de la procédure d'expulsion, à chacune des étape
Lire l'article