Retour à l'annuaire

Contact

SAINT BENOIT LABRE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. SAINT BENOIT LABRE

SAINT BENOIT LABRE

L’association Saint-Benoît Labre a été fondée en 1936, à Rennes, dans le but de venir en aide aux sans-abris et de les accueillir de jour comme de nuit, sans distinction de nationalité, de culture, d’opinion et de religion. Aujourd’hui, l’association assure un parcours d’hébergement depuis l’accueil d’urgence jusqu’au logement accompagné en passant par la réinsertion sociale. L’association également pour ambition de contribuer à mobiliser la population au service des plus démunis.

  • Développer des dispositifs d’hébergement et de logement adaptés aux besoins des personnes en difficulté ;
  • Agir dans une perspective d’intérêt général dans le cadre de la protection de groupes sociaux défavorisés : universalité et égalité d’accès, adaptabilité, qualité, transparence, et participation des citoyens ;
  • S’inscrire dans une logique d’approche territoriale, partenariale, d’ouverture aux autres acteurs dans un souci de coopération, mutualisation, et de complémentarité.

 

1

pension de famille

23

logements

Actualité adhérent

Loin de rassurer, le Premier Ministre inquiète

Politiques Publiques . 30/01/2024
Le 30 janvier le Premier Ministre a présenté, devant un hémicycle chahuteur, la politique qu’il entend mener dans le cadre des annonces déjà faites par le Président de la République. Ce n’est qu’après 30 minutes d’intervention qu’il a abordé le thème du logement. Pas sûr que les annonces soient à la hauteur des enjeux et des besoins.
Lire l'article