Retour à l'annuaire

Contact

SAINT BENOIT LABRE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. SAINT BENOIT LABRE

SAINT BENOIT LABRE

L’association Saint-Benoît Labre a été fondée en 1936, à Rennes, dans le but de venir en aide aux sans-abris et de les accueillir de jour comme de nuit, sans distinction de nationalité, de culture, d’opinion et de religion. Aujourd’hui, l’association assure un parcours d’hébergement depuis l’accueil d’urgence jusqu’au logement accompagné en passant par la réinsertion sociale. L’association également pour ambition de contribuer à mobiliser la population au service des plus démunis.

  • Développer des dispositifs d’hébergement et de logement adaptés aux besoins des personnes en difficulté ;
  • Agir dans une perspective d’intérêt général dans le cadre de la protection de groupes sociaux défavorisés : universalité et égalité d’accès, adaptabilité, qualité, transparence, et participation des citoyens ;
  • S’inscrire dans une logique d’approche territoriale, partenariale, d’ouverture aux autres acteurs dans un souci de coopération, mutualisation, et de complémentarité.

 

1

pension de famille

23

logements

Actualité adhérent

Les inscriptions aux Rencontres du Logement accompagné 2025 sont ouvertes !

Événement . 16/09/2025
Les Rencontres du Logement accompagné tiendront leur édition 2025 les 24 et 25 novembre 2025 au Centre de congrès de Lyon. Pendant deux jours, acteurs du secteur et se retrouveront autour de la thématique structurante du « lien social en actions ! ». Dans un contexte marqué par la fragilisation des solidarités et par l’incertitude politique et économique, le logement accompagné fera bloc et démontrera sa capacité à innover et à répondre aux défis du moment.
Lire l'article