Retour à l'annuaire

Contact

FONDATION EDITH SELTZER

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. FONDATION EDITH SELTZER

FONDATION EDITH SELTZER

La Fondation Edith Seltzer, créée en 1930, a pour objet d’assurer une mission de soins, d’accompagnement, de réinsertion et de formation, notamment auprès de personnes malades, handicapées, en difficultés sociales. Dans les années 2000, la Fondation élargit ses activités initiales pour répondre aux besoins de santé d’autres publics dans les Hautes-Alpes : personnes en situation de handicap, enfants en difficultés sociales, adultes en recherche de qualification, réfugiés etc.

  • Prendre en charge globalement la personne malade et ses aidants dans leur parcours sanitaire, médicosocial et/ou social ;
  • Proposer une offre de service complète en répondant aux besoins des personnes handicapés, sur un territoire local ;
  • Prendre en compte les situations complexes liées au parcours des personnes accompagnées dans le cadre de modalités d’accompagnement innovantes et/ou expérimentales.
1

résidence accueil

25

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article

Palmarès régional de l’Habitat 2022 en PACA

Actus région . 13/01/2022
L'Etat, l'AR Hlm PACA&Corse, l'Établissement Public Foncier PACA, la Caisse des Dépôts et Action Logement annoncent la quatrième édition du Palmarès Régional de l’Habitat. 
Lire l'article

Les chiffres de l’Unafo en région PACA

Actus région . 22/03/2021
L’Unafo publie ses premiers chiffres sur les profils des personnes entrant et sortant du logement accompagné (en 2019) dans la région PACA.
Lire l'article