Catégories
  • Actus région

Nos adhérents

L'UNAFO rassemble 163 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

Consulter l'annuaire

L'Etat, l'AR Hlm PACA&Corse, l'Établissement Public Foncier PACA, la Caisse des Dépôts et Action Logement annoncent la quatrième édition du Palmarès Régional de l’Habitat. 

Les trois éditions précédentes, en 2015, 2017 et 2019 ont permis de valoriser 24 opérations offrant une image innovante et exemplaire du logement social en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce concours régional s’adresse à tous les acteurs, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, associations, habitants ou élus ayant porté ou participé à la réalisation d’une opération récente de logements intégrant une part de logements sociaux, qui présente un cadre de vie de qualité et répond pleinement aux besoins et aux ambitions du territoire.

Des opérations de toute la région sont attendues, reflétant la production de logement social dans son ensemble : logement familial, étudiant,  logements-foyers, pensions de famille, etc.
Les candidatures mettront notamment en avant l’un des trois thèmes d’innovation suivant : l’innovation sociale, l’innovation environnementale ou l’innovation urbaine.
Les modalités sont simples : un formulaire à remplir, des plans et photos à joindre, ainsi qu’une lettre de soutien d’un élu local et un témoignage d’habitants pour appuyer votre candidature. Les opérations lauréates feront l’objet d’une publication régionale largement diffusée auprès des élus et des professionnels, et d’une exposition amenée à circuler dans toute la région.
La date limite de candidature est fixée au 1er avril 2022.

Les modalités du concours sont sur le site de la DREAL PACA, et vous pouvez adresser toutes vos questions à l’adresse suivante : palmares.PACA@developpement-durable.gouv.fr