Retour à l'annuaire

Contact

ESPOIR 31

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ESPOIR

ESPOIR

Espoir 31 intervient, depuis 1978, auprès des publics en situation ou en risque de fragilité d’adaptation ou d’insertion sociale, en lien avec une difficulté de santé, l’absence de logement ou d’emploi, des carences de lien familial ou social ou un déracinement lié à l’exil.

Elle gère plusieurs types d’habitats et de de dispositifs dans le département de la Haute-Garonne dans le champ de l’insertion par l’économique, l’hébergement, l’accompagnement individualisé ou encore le logement adapté.

Elle s’est donnée pour mission :

  • la création et la gestion de centres d’hébergement d’urgence et d’insertion, de résidences sociales, de pensions de familles et de logements temporaires adaptés, permettant l’intégration tant des enfants et des jeunes, que des adultes ;
  • l’accompagnement vers une autonomie sociale et personnelle des personnes par un accompagnement socio-professionnel, administratif et éducatif individualisé. L’Accompagnement personnalisé visant à la personne de recouvrer une autonomie personnelle et sociale.
1

résidence sociale

2

pensions de famille

39

logements

Actualité adhérent

Loin de rassurer, le Premier Ministre inquiète

Politiques Publiques . 30/01/2024
Le 30 janvier le Premier Ministre a présenté, devant un hémicycle chahuteur, la politique qu’il entend mener dans le cadre des annonces déjà faites par le Président de la République. Ce n’est qu’après 30 minutes d’intervention qu’il a abordé le thème du logement. Pas sûr que les annonces soient à la hauteur des enjeux et des besoins.
Lire l'article