Retour à l'annuaire

Contact

Espérance Hauts de Seine

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ESPÉRANCE HAUTS-DE-SEINE

ESPÉRANCE HAUTS-DE-SEINE

L’association Espérance Hauts-de-Seine a été créée en 1984 du refus d’un groupe de familles de l’aliénation de leurs proches par les troubles psychiques et de leur combat sans relâche pour leur intégration sociale. L’association propose une gamme de services et d’équipements pour répondre au plus près des besoins multiples des malades psychiques et de leur famille. En plaçant la personne au cœur de chaque projet, elle développe des dispositifs pour favoriser le travail, l’accompagnement, l’hébergement et l’entraide aux personnes atteintes de troubles psychiques.

  • Placer le logement comme une priorité avant toute tentative d’intégration professionnelle ;
  • Innover et s’adapter aux besoins spécifiques du handicap psychique ;
  • Permettre le développement de l’autonomie et de la responsabilisation de la personne en proposant un accompagnement individualisé ;

 

1

résidence accueil

14

logements

Actualité adhérent

Projet de loi logement abordable : analyse et propositions de l’Unafo

Politiques Publiques . 24/05/2024
Le projet de loi relatif au développement de l’offre de logements abordables, qui sera débattu d’abord au Sénat puis à l’Assemblée nationale, ne répond pas, selon la majorité des acteurs, aux enjeux structurels de la crise du logement. L’Unafo et l’Unhaj proposent deux amendements pour développer les résidences sociales.
Lire l'article