Retour à l'annuaire

Contact

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. Association d’entraide VIVRE

Association d’entraide VIVRE

L’Association créée au début des années quarante pour aider à la réinsertion des personnes touchées par la tuberculose accompagne aujourd’hui à travers différentes structures les personnes en souffrance physique ou psychique dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle spécialisée, dans celui du travail protégé, mais aussi, en amont, des structures de soin de réadaptation, d’orientation, d’insertion par le logement et de suivi social. Elle gère une résidence accueil dans le 11ième arrondissement à Paris.

1

résidence accueil

25

logements

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances, adoptée cette semaine suite au recours au 49.3, l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article

Enquête sur l’organisme de formation

Formation . 18/02/2026
L’organisme de formation de l’Unafo lance une courte enquête afin de faire évoluer son offre de formation. Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes à ce questionnaire.
Lire l'article

Municipales 2026 : garantir le droit au logement

Actus Unafo . 18/02/2026
A l’approche des élections municipales de mars 2026, le Collectif des Associations pour le Logement (CAL), dont l’Unafo est membre, vient de rendre public son plaidoyer «Agir comme maire pour le logement» afin de garantir le droit au logement à l’échelle de la commune. En 10 axes majeurs, ce plaidoyer développe ce que doit être une politique municipale du logement pour protéger les plus défavorisés.
Lire l'article

L’Unafo signe une contribution extérieure collective transmise au conseil constitutionnel

Actus Unafo . 18/02/2026
La loi de finances exclut des aides au logement pour les étudiants extra-communautaires non boursiers. Une telle mesure ayant des conséquences très importantes pour les résidents en logement accompagné, l’Unafo s’est associée à la contribution extérieure collective transmise au conseil constitutionnel par plusieurs organisations, en particulier la Fondation pour le logement des personnes défavorisées et la Ligue des Droits de l’Homme.
Lire l'article