Retour à l'annuaire

Contact

AGEFO

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. AGEFO

AGEFO

L’AGEFO s’engage, depuis 1989, pour faciliter la vie de ses résidents étudiants, jeunes actifs ou seniors, en Île-de-France. L’association poursuit sa mission de gestionnaire de résidences pour étudiants, de logements pour jeunes actifs et de foyers pour personnes âgées autonomes en plaçant l’humain, la convivialité, l’accompagnement et la proximité au cœur de la gestion de nos résidences.
L’association poursuit un développement continu pour répondre aux besoins du marché, en partenariat avec les collectivités locales, les communes et les intercommunalités.

  • Offrir une qualité optimale des logements fonctionnels et un cadre de vie agréable ;
  • Assurer une présence humaine, une écoute et un esprit de famille au sein des résidences ;
  • Répondre aux besoins du marché en assurant la gestion de nouvelles résidences.
7

résidences étudiants

8

résidences jeunes actifs

393

logements

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances qui doit être adoptée par le biais de l’article 49.3 de la Constitution l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article

Agir ensemble pour le lien social, nos 3 résolutions pour 2026

Actus Unafo . 06/01/2026
Crise du logement, inquiétudes budgétaires, délitement des solidarités, tensions internationales, l’année 2026 débute malheureusement comme 2025 s’est terminée. Mais, et pour ne pas céder au cercle vicieux de la morosité, les années nouvelles sont aussi l’occasion d’espérer à nouveau et de s’engager collectivement sur la voie de nouvelles dynamiques vertueuses.
Lire l'article