Retour à l'annuaire

Contact

  • 08, rue des conques
    97434 La Saline les Bains
  • 0262 27 53 74
  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. AAPEJ – Fekler

AAPEJ – Fekler

Fondée en 1936 à La Réunion, l’association Fékler (ex. A.A.P.E.J : Aide et Protection de l’Enfance et de la Jeunesse) assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents, de jeunes majeurs et de tout public en situation sociale difficile, en vue de leur insertion.

L’association a toujours su se réinventer pour s’adapter aux évolutions sociales et sociétales du territoire. Cette histoire commune avec La Réunion les porte au quotidien dans la poursuite de leurs missions. Elle les anime aussi dans l’exploration de nouvelles façons d’agir et d’éclairer l’avenir de leur territoire et de ses habitants les plus fragiles.

1

pension de famille

21

logements

Actualité adhérent

Louis Besson, disparition d’une figure majeure du droit au logement

Actus Unafo . 03/04/2026
L’Unafo a appris avec émotion la disparition de Louis Besson, ancien ministre du Logement, député de la Savoie et maire de Chambéry. Grand défenseur du logement pour tous, il laisse une empreinte profonde dans l’histoire des politiques du logement. Son nom reste attaché à des avancées majeures pour le droit au logement et la prise en compte des besoins des personnes les plus fragiles.
Lire l'article

Journée régionale des pensions de famille et résidences accueil en Normandie

Actus Unafo . 10/04/2026
Le 1er avril 2026, l'Unafo organisait une journée à destination des professionnels de pensions de famille et de résidences accueil de la région Normandie. 23 personnes étaient présentes à la Résidence du Robec gérée par Emergences, à Rouen, pour une journée de travail et d’échanges autour de leur métier et de leurs missions.
Lire l'article

L’Unafo accueille 3 nouveaux adhérents

Actus Unafo . 08/04/2026
Le Conseil d’administration du 2 avril 2026 a validé l’adhésion de 3 nouvelles structures au sein de notre union. L’association l’Association Bon Accueil, l’ATTAPsy et IDEIS intègrent l’Unafo qui compte désormais 198 structures adhérentes.
Lire l'article

Un projet de loi qui ne passe pas 

Politiques Publiques . 08/04/2026
Le projet de loi sur l’allocation de solidarité unifiée est loin de faire l’unanimité. Alors que nous pourrions soutenir un projet dont l’objectif serait véritablement la simplification de l’accès aux droits et la lutte contre la précarité, le projet présenté au conseil national de l’habitat reste flou, générerait selon l’étude d’impact de nombreux perdants et, surtout, transforme la finalité même de l’APL. L’Unafo demande a minima le report du texte et sa réécriture en lien avec l’ensemble des acteurs concernés.
Lire l'article