Retour à l'annuaire

Contact

AJIR

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. AJIR

AJIR

Présente à Pau, l’association Action Jeunesse Innovation Réinsertion considère que chaque personne, quelle que soit sa situation, est un citoyen à part entière et qu’elle doit pouvoir bénéficier des droits reconnus à tous et assumer les devoirs auxquels elle est tenue. « Devenez acteur de votre vie » au-delà des mots et des maux, AJIR entend soutenir toute personne dans sa démarche d’autonomisation.

  • Favoriser l’éducation et la formation pour permettre aux jeunes et aux adultes de s’intégrer dans la société d’aujourd’hui ;
  • Aider à la résolution des problèmes personnels et sociaux qui sont autant d’obstacles empêchant d’aller plus avant ;
  • Assurer un accompagnement social individualisé dans le cadre des processus d’insertion et sans se substituer à l’intéressé.

 

1

pension de famille

26

logements

7

logements en diffus

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances qui doit être adoptée par le biais de l’article 49.3 de la Constitution l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article

Agir ensemble pour le lien social, nos 3 résolutions pour 2026

Actus Unafo . 06/01/2026
Crise du logement, inquiétudes budgétaires, délitement des solidarités, tensions internationales, l’année 2026 débute malheureusement comme 2025 s’est terminée. Mais, et pour ne pas céder au cercle vicieux de la morosité, les années nouvelles sont aussi l’occasion d’espérer à nouveau et de s’engager collectivement sur la voie de nouvelles dynamiques vertueuses.
Lire l'article