Retour à l'annuaire

Contact

SOS FEMMES ACCUEIL

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. SOS FEMMES ACCUEIL

SOS FEMMES ACCUEIL

L’association SOS Femmes Accueil conduit ses missions grâce à plusieurs dispositifs d’écoute, d’accueil, d’hébergement et logement, dans le département de la Haute-Marne, et notamment à Saint Dizier. SOS Femmes Accueil mène des actions à destination des femmes victimes de violences. Les deux pensions de famille gérées sont, elles, mixtes et destinées à l’accueil de personnes dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde.

  • Proposer un accueil de jour et un CHRS pour femmes en difficulté, et notamment victimes de violences conjugales  ;
  • Gérer le dispositif départemental « Téléphone Grave Danger »;
  •   Proposer un logement pérenne et un accompagnement aux personnes logées au sein des pensions de famille.
2

pensions de famille

45

logements

Actualité adhérent

Une pétition pour dire non à l’exclusion des étudiants étrangers du droit à l’APL 

Politiques Publiques . 21/10/2025
L’Unafo s’oppose fermement à la mesure proposée dans le Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 visant à exclure les étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition, si elle était adoptée, viendrait fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité et contredirait les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Signez et diffusez la pétition !
Lire l'article

« Vous débattrez, vous voterez »

Politiques Publiques . 17/10/2025
Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre a affirmé à plusieurs reprises sa volonté de rendre au Parlement sa place pour débattre et voter les projets de loi de finances. Retrouvez sur cette page l'ensemble des propositions portées par l'Unafo, en lien avec d'autres acteurs.
Lire l'article

Rencontres du Logement accompagné, une plénière sous le signe du « Lien social »

Événement . 13/10/2025
Alors que beaucoup d’associations s’inquiètent de pouvoir poursuivre leurs missions dans un contexte économique tendu, les besoins d’accompagnement explosent. Selon la Fondation de France, l’isolement relationnel ne cesse d’augmenter et 750 000 personnes de plus de 60 ans sont « en situation de mort sociale ». À l’occasion des Rencontres du Logement accompagné 2025, chercheurs, représentants associatifs, élus mais aussi résidents et intervenants sociaux viendront débattre des enjeux du maintien du lien social.
Lire l'article