Retour à l'annuaire

Contact

SOCIÉTÉ DES JEUNES OUVRIERS

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. SOCIÉTÉ DES JEUNES OUVRIERS

SOCIÉTÉ DES JEUNES OUVRIERS

Fondée en 1849 par l’abbé Risse, la Société des Jeunes Ouvriers est la plus ancienne de France et propose, encore aujourd’hui, de répondre aux besoins des jeunes en situation difficile et à la recherche d’un logement. Le Foyer des Jeunes Ouvriers propose, aux résidents, des logements transitoires et un accompagnement de manière à les mener vers une autonomie totale.
Plus qu’un toit, le FJO permet aux résidents de se restaurer, de s’épanouir physiquement, intellectuellement et moralement au travers d’activités, événements et interventions diverses. Enfin le foyer propose aux résidents un accompagnement socio-éducatif, l’accent étant mis sur leur formation, leur recherche d’emploi et leur promotion sociale.

  • Proposer un logement adapté aux jeunes de 16 à 30 ans ;
  • Accompagner les jeunes logés vers l’autonomie ;
  • Favoriser l’accès à la culture pour tous.
1

foyer jeunes travailleurs

137

logements

Actualité adhérent

Projet de loi logement abordable : analyse et propositions de l’Unafo

Politiques Publiques . 24/05/2024
Le projet de loi relatif au développement de l’offre de logements abordables, qui sera débattu d’abord au Sénat puis à l’Assemblée nationale, ne répond pas, selon la majorité des acteurs, aux enjeux structurels de la crise du logement. L’Unafo et l’Unhaj proposent deux amendements pour développer les résidences sociales.
Lire l'article