Retour à l'annuaire

Contact

La Halte Père Etienne Grienenberger

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. La Halte Père Etienne Grienenberger

La Halte Père Etienne Grienenberger

L’association La Halte Père Etienne Grienenberger (LHPEG) oeuvre depuis 1999 au service de la population en grande détresse sociale, en rupture d’hébergement.

Constituée le 28 septembre 1999 à l’Ile de La Réunion, par un collectif d’associations : Association Réunionnaise d’Entraide aux Libérés, Association d’Éducation Populaire du Quartier Saint-Jacques, La Croix Rouge Française, la Fondation Abbé Pierre, le Secours Catholique, le Centre Martin Luther King et Un Toit pour Vivre, suite à une déclaration préfectorale prononçant l’insalubrité de « l’Abri de Nuit de Saint-Jacques » (accueil de sans domicile fixe) situé sur la Commune de Saint-Denis.

 

3

Pensions de famille

66

Logements

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances qui doit être adoptée par le biais de l’article 49.3 de la Constitution l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article