Retour à l'annuaire

Contact

COATEL

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. COATEL

COATEL

Le Co.A.T.E.L. a pour but de prendre toute initiative pour susciter, promouvoir, aider et coordonner toute action concernant l’accueil, l’orientation, le logement, l’alphabétisation, les activités culturelles et les problèmes sociaux, moraux et humains des travailleurs français et étrangers et de leurs familles résidant ou travaillant en Eure-et-Loir. Le Co.A.T.E.L offre des solutions adaptées à toutes demandes de logement.

  • Proposer une solution adaptée à toute personne en situation de mobilité professionnelle et rencontrant des difficultés à trouver un logement ;
  • Proposer un logement adapté à des personnes en situation de sociale et psychologique difficile ;
  • Accueillir des femmes et leurs enfants pour leur permettre de retrouver autonomie et insertion sociale et professionnelle.

 

1

pension de famille

2

foyers travailleurs migrants

8

résidences sociales

430

logements

Actualité adhérent

Rencontres nationales de l’Unafo 2023, les inscriptions sont ouvertes !

Événement . 26/09/2023
Du 4 au 6 décembre prochain, l’Unafo vous donne rendez-vous à Lille pour ses Rencontres nationales. Un programme riche vous attend avec de nombreux ateliers dans et hors les murs des tables-rondes et temps participatifs. Un salon professionnel et une agora complèteront cette grande réunion des acteurs du logement accompagné placée sous le signe de l’échange.
Lire l'article

Refondation des résidences sociales, l’Unafo présente les 15 propositions de son plan d’action

Publication Unafo . 24/07/2023
Alors que le gouvernement vient d’annoncer dans le cadre des grands axes du volet 2 du plan Logement d’Abord un objectif de production de 25 000 logements en résidences sociales généralistes et en foyers de jeunes travailleurs mais aussi la revalorisation – limitée - de l’aide à la gestion locative sociale et le lancement d’un chantier sur le modèle économique du secteur, l’Unafo a souhaité contribuer aux futurs échanges en publiant un plan de refondation des résidences sociales, décliné en 5 axes et 15 propositions. L’Union formule aussi les 10 engagements pris par les acteurs du logement accompagné.
Lire l'article