Retour à l'annuaire

Contact

CLJT

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. CLJT

CLJT

Association loi 1901, le CLJT propose, depuis plus de 50 ans, un logement temporaire et se donne pour mission l’aide à  l’insertion dans la vie sociale, civique et professionnelle des résidents, âgés de 18 à 25 ans/30ans, qu’il accueille, loge et accompagne dans ses établissements.
Le CLJT propose des logements en FJT ou résidence Etudiants à des jeunes hommes et femmes de 18 à 30 ans, aux revenus modestes, sans discrimination d’origine, culturelle, sociale ou professionnelle, dans un juste équilibre entre publics accueillis : salariés, étudiants, stagiaires, apprentis ou alternants, jeunes confiés par les services de l’Aide à l’Enfance ou par des associations intermédiaires.

  • Proposer un logement au meilleur rapport qualité/prix possible, à des jeunes sans distinction de genre, de milieu culturel, social ou professionnel ;
  • Proposer un accompagnement participant à l’autonomie et l’insertion sociale, civique et professionnelle des jeunes dans la société en lien avec d’autres organismes ;
  • Proposer de nombreuses activités, des équipements collectifs et de services pratiques au quotidien.
12

Foyers de jeunes travailleurs 

1315

logements en FJT

2

résidences Etudiants

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances qui doit être adoptée par le biais de l’article 49.3 de la Constitution l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article

Agir ensemble pour le lien social, nos 3 résolutions pour 2026

Actus Unafo . 06/01/2026
Crise du logement, inquiétudes budgétaires, délitement des solidarités, tensions internationales, l’année 2026 débute malheureusement comme 2025 s’est terminée. Mais, et pour ne pas céder au cercle vicieux de la morosité, les années nouvelles sont aussi l’occasion d’espérer à nouveau et de s’engager collectivement sur la voie de nouvelles dynamiques vertueuses.
Lire l'article