Retour à l'annuaire

Contact

ALVE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ALVE

ALVE

ALVE est une association dont le but est de promouvoir des lieux de vie et des services au profit des personnes vivant avec des troubles psychiques, en vue de restaurer leur autonomie et de créer les conditions optimales d’une réinsertion sociale. L’ensemble des services accueillent, dans 5 départements des régions Centre-Val de Loire, Ile-de-France et Normandie, des personnes majeures en situation de handicap psychique, considérées comme auteur et acteur de leur projet de vie.

  • Décliner l’accompagnement dans tous les champs de la vie quotidienne, ainsi que dans la vie relationnelle, affective et familiale, sans oublier la nécessité de soin ;
  • Créer du lien social, développer la créativité, repérer les compétences, mettre en avant ce qui les valorise, promouvoir à la citoyenneté ;
  • S’appuyer sur la diversité des établissements et services de l’ALVE pour favoriser et sécuriser le parcours de la personne.

 

4

résidences accueil

88

logements

Actualité adhérent

2 jours à Marseille pour la Semaine du logement accompagné 2022

Événement . 02/12/2022
L'Unafo a organisé 2 jours de Rencontres à Marseille lors de la semaine du logement accompagné. Retrouvez les vidéos des plénières.
Lire l'article

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article

Portes ouvertes à la résidence accueil d’Alve à Dieppe

Actus adhérent . 02/03/2022
L'association ALVE gère des lieux de vie et des services au profit des personnes vivant avec des troubles psychiques en Centre-Val de Loire, Ile-de-France et Normandie.
Lire l'article