Catégories
  • Politiques Publiques

Nos adhérents

L'UNAFO rassemble 140 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

Consulter l'annuaire

L’Unafo

L’Unafo, union professionnelle du logement accompagné, représente ses adhérents, anime et structure le réseau, professionnalise le secteur.

Connaître l'Unafo

Tous les sept ans, les objectifs du fonds social européen s'actualisent en fonction des enjeux auxquels sont confrontées les sociétés européennes. La programmation 2014-2020 touchant à sa fin, l’élaboration du FSE post 2020 est en cours. Il a déjà un nom : le FSE +

Les 3 phases de la Concertation FSE+

La première phase de la consultation a eu lieu de juillet à novembre 2019 : il s’agissait de recueillir les attentes des acteurs du FSE pour la période 2021-2027.

La deuxième phase s’est traduite par des échanges en bilatéral des collectifs ainsi que par les premiers résultats de l’étude bilan 2014-2020, réalisée par les cabinets Amnyos et Edater pour dresser un bilan de la programmation en cours, tous programmes opérationnels confondus. Elle a rassemblé la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, Régions de France, l’Agence nationale de la cohésion des territoires et la Direction générale des Outre-mer.

La troisième phase de la concertation s’est enclenchée. A partir des contributions des acteurs au cours de la deuxième phase et de l’accord budgétaire européen pour la période 2021-2027, une version finalisée du programme national FSE+ est en cours d’élaboration. 

L’Unafo note avec satisfaction que l’objectif 10, qui vise à promouvoir l’intégration sociale des personnes exposées au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, y compris les plus démunis et les enfants, intègre pleinement les actions visant à soutenir l’accès au logement : accompagnement adapté et global, soutien aux accueils de jour, accompagnement vers un hébergement puis un logement pérenne, accompagnement dans le logement, aide à l’accès au logement des populations vivant en zone impropre à l’habitat, en habitats précaires et toute autre personne prioritaire au sens de l’article L441-1 du Code de la construction et de l’habitat.

Pour en savoir plus : http://www.fse.gouv.fr/concertation-fse

Document en téléchargement

Projet de programme opérationnel FSE+ Etat 2021-2027