L’Unafo est intervenue auprès des conseils départementaux des huit départements franciliens pour demander un abondement des enveloppes des FSL maintien et un assouplissement des règles d’attribution notamment en faveur des résidants de l’ensemble des dispositifs de résidences sociales (pensions de famille et résidences accueil incluses), foyers de travailleurs et sous-locataires de l’intermédiation locative. Cette mobilisation s’est faite aux côtés d’autres têtes de réseau partenaires en Ile-de-France : Affil, Fas IDF, Fapil, Soliha IDF, Urhaj IDF.
Nous commençons avoir des retours directs des départements sollicités ou connaissances de mesures prises pour mieux accompagner l’ensemble des ménages en difficulté pour payer leurs loyers et redevances : c’est le cas de la Seine et Marne, des Yvelines, des Hauts de Seine ou encore de la Seine Saint Denis. N’hésitez donc pas à les solliciter pour des mesures de maintien.
D’autre part, n’hésitez pas à nous informer de toute information positive ou négative sur vos relations avec les FSL à pierre-marc.navales@unafo.org ou pauline.lebeau@unafo.org.