Dans le cadre des travaux d’actualisation du Plan Départemental d’Actions pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) des Hauts-de-Seine, un premier groupe de travail sur le thème de l’accompagnement social s’est tenu en octobre 2019.
Vous trouverez, ci-dessous, le compte-rendu de ce travail.
Lors de cette diffusion, il a été annoncé que ce bilan devait être précisé et enrichi par une enquête, et que cette démarche donnerait lieu à l’organisation d’un nouveau groupe de travail au printemps 2021 afin de définir un plan d’actions opérationnel.
L’UD 92 de la DRIHL a donc fait parvenir cette enquête :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfCaz-iWFayI9KLpKauWBXWLb8_Db81hmsvZDnFQA6alumfWA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link
Ce questionnaire vise à :
– réactualiser les travaux et la réflexion menés lors du groupe de travail « accompagnement social » ;
– approfondir certaines problématiques identifiées lors de ces échanges, notamment par l’inclusion de nouveaux partenaires ;
– compléter le diagnostic, notamment sur le repérage et l’accompagnement des publics spécifiques.
Il contient 32 questions, essentiellement fermées, et organisées autour des problématiques suivantes :
– Information et interconnaissance entre acteurs
– Évaluation de l’offre et fluidité
– Coordination entre acteurs
– Pratiques d’accompagnement social au quotidien
– Publics spécifiques
Il vous est demandé remplir ce questionnaire en ligne d’ici le vendredi 16 avril 2021. Pour ce faire, vous êtes invités à relayer autant que de besoin ces questionnements à un échantillon de personnes cibles au sein de vos équipes directement en charge des sujets traités.
Les réponses seront ensuite exploitées et restituées en lors du prochain groupe de travail qui devrait se tenir en mai prochain.