Catégories
  • Actus Unafo

Nos adhérents

L'UNAFO rassemble 180 acteurs qui gèrent près de 155 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

Consulter l'annuaire

Six nouvelles structures ont rejoint l'Unafo lors du dernier Conseil d'administration. Notre réseau compte désormais 172 adhérents.

Ces nouveaux adhérents sont répartis dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est et PACA :

  • Le Foyer des Jeunes Ouvriers Drôme Ardèche propose des solutions de logements résidentiels et un accompagnement pour les jeunes de 16 à 25 ans. Elle gère deux FJT situés en Ardèche et dans la Drôme.
  • L’association Santé Mentale et Communautés met à la disposition de personnes en souffrance psychique un ensemble de dispositifs d’accueil, de soins et d’accompagnement dans le Rhône. Elle y gère notamment une résidence sociale et deux résidences accueil.
  • Logivar Esterel – UDV est un acteur social présent dans le Var. L’association gère des dispositifs d’hébergement et d’accompagnement social d’insertion par le logement. Elle développe actuellement un projet de pension de famille dans le département.
  • Sara Logisol a pour objet l’aide et le soutien aux personnes et familles en grande précarité à travers plusieurs dispositifs et accompagnement liés à l’asile, à l’urgence, à l’enfance et à l’hébergement-logement. A ce titre, elle gère une pension de famille à Marseille.
  • L’association Aurélie Finance est présente au cœur de la ville de Nancy où elle gère un foyer de jeunes travailleurs et des appartements en colocation pour les jeunes.
  • L’UDAF 67 gère trois pensions de famille, via son dispositif « Famille gouvernante », à destination des personnes vieillissantes ou en situation de handicap dans le département du Bas-Rhin.