Retour à l'annuaire

Contact

ACAP

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ACAP

ACAP

L’ACAP est une association qui, au travers de différentes missions, assure l’accompagnement, la protection et concourt à l’insertion des personnes par une action sociale et éducative adaptée. L’ACAP propose un service de protection des majeurs et des familles dans les Côtes d’Armor depuis plus de 50 ans. Elle s’est engagée, depuis 15 ans, dans l’insertion par le logement avec pour objectif de maintenir les personnes protégées dans des logements ordinaires en toute autonomie.

  • Maintenir un accueil de proximité et renforcer des liens et contacts avec les bénéficiaires ;
  • Diversifier les activités autour des personnes en difficulté ;
  • Développer des partenariats et des mutualisations avec d’autres associations, les établissements psychiatriques, ainsi que tous les services sociaux et médico-sociaux.
4

pensions de famille

1

résidence accueil 

58

logements

Actualité adhérent

Louis Besson, disparition d’une figure majeure du droit au logement

Actus Unafo . 03/04/2026
L’Unafo a appris avec émotion la disparition de Louis Besson, ancien ministre du Logement, député de la Savoie et maire de Chambéry. Grand défenseur du logement pour tous, il laisse une empreinte profonde dans l’histoire des politiques du logement. Son nom reste attaché à des avancées majeures pour le droit au logement et la prise en compte des besoins des personnes les plus fragiles.
Lire l'article