Catégories
  • Politiques Publiques

L’Unafo salue le doublement du nombre des territoires sélectionnés depuis l’AMI 1, avec des métropoles attendues telles que Aix-Marseille ou la Ville de Paris, mais aussi des territoires plus divers comme la Loire-Atlantique, Grand Chambéry, ou la Communauté d’agglomération de Quimper.

Avec d’autres têtes de réseaux œuvrant dans la lutte contre les exclusions, l’hébergement et le logement, l’Unafo a participé au comité de sélection des réponses à ce second appel à manifestation d’intérêt. Les dossiers témoignaient d’une grande diversité de situations territoriales pour appliquer et développer sur le terrain la politique du Logement d’Abord, ce que reflète la sélection.

L’Unafo, qui a accompagné quelques collectivités à la préparation des réponses, souhaite qu’une véritable gouvernance partenariale, associant pleinement le logement accompagné (résidences sociales, pensions de familles, logements jeunes…), puisse s’engager dans ces 23 territoires. Si l’apport du logement accompagné a été pris en compte dans certaines réponses à l’appel à manifestations d’intérêt, dans d’autres il nécessite d’être encore amplifié.

Voir la liste des territoires retenus sur le site de la Dihal