Catégories
  • Politiques Publiques

Nos adhérents

L'UNAFO rassemble 166 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

Consulter l'annuaire

Dans un courrier diffusé le 1er avril dernier, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, salut l’engagement des acteurs de terrains et des associations pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons.

Tous les soirs depuis plusieurs semaines, les français remercient chaleureusement et rendent hommage au personnel soignant qui est aux côtés des personnes atteintes du Covid-19.

Patrick Doutreligne souhaite « associer à ces manifestations de sympathie et d’encouragements » les travailleurs sociaux, médico-sociaux et aides à domicile dont le travail reste, pour certains, « dans l’ombre, méconnu et pourtant fondamental en cette période de crise sanitaire ».

L’Unafo, en tant qu’Union professionnelle du logement accompagné, s’associe pleinement à cette reconnaissance exprimée envers les associations, les salariés et les bénévoles et s’engage à poursuivre sa mission de valorisation et de soutien de l’ensemble de ces acteurs.

Lettre ouverte de Patrick Doutreligne

Lettre aux travailleurs sociaux, médico-sociaux et aides à domicile