Retour à l'annuaire

Contact

VIVRE ET DEVENIR

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. VIVRE ET DEVENIR

VIVRE ET DEVENIR

Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel, association existante depuis 1918, accueille, soigne et accompagne des personnes parmi les plus fragiles de notre société.
L’objectif de Vivre et devenir est de pouvoir proposer une réponse adaptée à chaque enfant, adolescent, adulte, personne âgée, en situation de handicap, malade ou en détresse sociale. Celle-ci peut se faire au sein des établissements spécialisés, quand cela est nécessaire, mais aussi par un accompagnement au plus près du milieu ordinaire (école, domicile…) grâce à des structures de coordination et la mise en place de réponses innovantes.
Vivre et devenir gère 1 FJT à Paris, 2 résidences accueil en Seine-Saint-Denis et 3 en Normandie.

  • Accueillir et accompagner chacun dans son parcours de vie
  • Orienter prioritairement le développement là où les besoins ne sont pas couverts
  • Soutenir l’innovation, la recherche, l’expertise et le partage des pratiques
1

foyer de jeunes travailleurs 

5

résidences accueil 

190

logements

Actualité adhérent

Dernière ligne droite avant les Rencontres nationales !

Événement . 22/11/2023
Les Rencontres nationales de l’Unafo auront lieu du 4 au 6 décembre 2023 à Lille. Sauf modification d’agenda de dernière minute, Patrice Vergriete, Ministre du logement, participera aux rencontres nationales de l’Unafo à Lille, venant ainsi confirmer toute l’importance donnée au logement accompagné dans le cadre de la politique du Logement d’Abord.
Lire l'article

Refondation des résidences sociales, l’Unafo présente les 15 propositions de son plan d’action

Publication Unafo . 24/07/2023
Alors que le gouvernement vient d’annoncer dans le cadre des grands axes du volet 2 du plan Logement d’Abord un objectif de production de 25 000 logements en résidences sociales généralistes et en foyers de jeunes travailleurs mais aussi la revalorisation – limitée - de l’aide à la gestion locative sociale et le lancement d’un chantier sur le modèle économique du secteur, l’Unafo a souhaité contribuer aux futurs échanges en publiant un plan de refondation des résidences sociales, décliné en 5 axes et 15 propositions. L’Union formule aussi les 10 engagements pris par les acteurs du logement accompagné.
Lire l'article