Retour à l'annuaire

Contact

SOCIÉTÉ DES JEUNES OUVRIERS

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. FOYER DES JEUNES OUVRIERS – METZ

FOYER DES JEUNES OUVRIERS – METZ

Fondée en 1849 par l’abbé Risse, la Société des Jeunes Ouvriers est la plus ancienne de France et propose, encore aujourd’hui, de répondre aux besoins des jeunes en situation difficile et à la recherche d’un logement. Le Foyer des Jeunes Ouvriers propose, aux résidents, des logements transitoires et un accompagnement de manière à les mener vers une autonomie totale.
Plus qu’un toit, le FJO permet aux résidents de se restaurer, de s’épanouir physiquement, intellectuellement et moralement au travers d’activités, événements et interventions diverses. Enfin le foyer propose aux résidents un accompagnement socio-éducatif, l’accent étant mis sur leur formation, leur recherche d’emploi et leur promotion sociale.

  • Proposer un logement adapté aux jeunes de 16 à 30 ans ;
  • Accompagner les jeunes logés vers l’autonomie ;
  • Favoriser l’accès à la culture pour tous.
1

foyer jeunes travailleurs

137

logements

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances, adoptée cette semaine suite au recours au 49.3, l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article