Retour à l'annuaire

Contact

RÉSIDENCES JEUNES DE L'YONNE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. RÉSIDENCES JEUNES DE L’YONNE

RÉSIDENCES JEUNES DE L’YONNE

L’association « Résidences Jeunes de l’Yonne » gère un foyer de jeunes travailleurs à Auxerre. Ces logements sont à destination des jeunes de 16 à 30 ans, en mobilité pour le travail ou les études, dans le département de l’Yonne.

  • Accueillir un public jeune en cours d’insertion sociale et professionnelle d’une part, mais également des jeunes en mobilité professionnelle, des étudiants, des apprentis, des professionnels ;
  •  Proposer des services complémentaires d’ordre socio-éducatif (accompagnement, animations, orientations, informations…) et d’ordre pratique (laverie, restauration, administratif…) ;
  • Prévenir les situations d’exclusion grâce à une fonction de veille sociale outre un service de sécurisation des lieux.
1

foyer de jeunes travailleurs

143

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article