Retour à l'annuaire

Contact

Le Pélican

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. LE PELICAN

LE PELICAN

Né de la fusion de l’Association des Foyers de Travailleurs de Meurthe-et-Moselle et de l’association du Foyer Jean-Stauffer en 2004, l’association Le Pélican œuvre dans le domaine du logement dit très social. Initialement dédiée à l’hébergement provisoire de travailleurs migrants dans l’agglomération nancéienne, l’association s’est adaptée aux besoins des populations en difficulté afin d’accueillir et d’accompagner ceux qui connaissent des difficultés d’accès au logement (jeunes en insertion professionnelle, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minimas sociaux etc.).

  • Apporter des solutions de logement, à coût modéré, aux personnes en difficulté afin de contribuer à un nouvel élan ;
  • Définir un véritable projet de vie et d’accompagnement, adapté et évalué régulièrement avec le résidant ;
  • Proposer une grande variété d’animations et d’activités afin de sensibiliser, au-delà des aspects ludiques ou culturels, les résidents.
2

résidences sociales

2

foyers travailleurs migrants

487

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article