Retour à l'annuaire

Contact

LA MIE DE PAIN

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. LA MIE DE PAIN

LA MIE DE PAIN

« De l’urgence à l’insertion » exprime en résumé la volonté des Œuvres de La Mie de Pain : répondre aux besoins des personnes en danger du fait de la précarité, de la marginalisation ou de l’exclusion.
A l’origine, La Mie de Pain, implantée dans le 13ème arrondissement de Paris, avait pour mission la prise en charge des sans-domicile fixe rejetés par la société. Au fur et à mesure, les activités de l’association se développent de plus en plus dans le domaine de l’accompagnement social et de l’insertion socio-professionnelle.

  • Porter assistance aux personnes en danger : accueillir dans l’urgence, nourrir et héberger, loger ;
  • Apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société ;
  • Orienter vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durables.
1

foyer de jeunes travailleurs

2

résidence sociale et pension de famille

148

logements

Actualité adhérent

Étudiants étrangers, l’inégalité pour devise

Politiques Publiques . 23/01/2026
Le gouvernement confirme dans la loi de finances qui doit être adoptée par le biais de l’article 49.3 de la Constitution l’exclusion des étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition va venir fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité, tout en contredisant les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Une mesure qui va toucher directement des milliers de personne logées en résidences sociales.
Lire l'article