Retour à l'annuaire

Contact

HOSPITALITÉ POUR LES FEMMES

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. HOSPITALITÉ POUR LES FEMMES

HOSPITALITÉ POUR LES FEMMES

l’Association Hospitalité pour les Femmes, née à Marseille en 1885,  a pour but l’accueil et l’hébergement momentané de toutes personnes dénuées de ressources, sans logement et demandant asile ; la réinsertion sociale et professionnelle des personnes hébergées par un apport complémentaire de cultures générales et spécialisées, à travers la gestion de plusieurs dispositifs d’hébergement et d’asile ; l’accueil d’enfants du premier âge accompagnés de leur mère ; la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.
L’association dispose d’un service Logement, dans lequel elle gère des mesures d’accompagnement socio-éducatif lié au logement. Elle a également un projet de résidence sociale.

Actualité adhérent

Rencontres nationales de l’Unafo 2023, les inscriptions sont ouvertes !

Événement . 26/09/2023
Du 4 au 6 décembre prochain, l’Unafo vous donne rendez-vous à Lille pour ses Rencontres nationales. Un programme riche vous attend avec de nombreux ateliers dans et hors les murs des tables-rondes et temps participatifs. Un salon professionnel et une agora complèteront cette grande réunion des acteurs du logement accompagné placée sous le signe de l’échange.
Lire l'article

Refondation des résidences sociales, l’Unafo présente les 15 propositions de son plan d’action

Publication Unafo . 24/07/2023
Alors que le gouvernement vient d’annoncer dans le cadre des grands axes du volet 2 du plan Logement d’Abord un objectif de production de 25 000 logements en résidences sociales généralistes et en foyers de jeunes travailleurs mais aussi la revalorisation – limitée - de l’aide à la gestion locative sociale et le lancement d’un chantier sur le modèle économique du secteur, l’Unafo a souhaité contribuer aux futurs échanges en publiant un plan de refondation des résidences sociales, décliné en 5 axes et 15 propositions. L’Union formule aussi les 10 engagements pris par les acteurs du logement accompagné.
Lire l'article