Retour à l'annuaire

Contact

GCSMS La Canopée

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. GCSMS La Canopée

GCSMS La Canopée

La Canopée est l’un des premiers groupements de coopération social et médico-social (GCSMS) fondé en septembre 2007 dans les Hauts-de-Seine.

Les associations fondatrices ont souhaité créer une charte des valeurs fondamentales et de leurs déclinaisons opérationnelles afin que l’âme et l’histoire de chaque entité puisse être préservée et puisse s’exprimer.

  • Accueillir, dans ses divers dispositifs, des personnes qui ont des difficultés d’insertion importantes ;
  • Accompagner, dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire, la personne ou la famille dans ses démarches de réinsertion ou d’insertion ;
  • (Re)loger en préparant la personne ou la famille.
1

résidence sociale

1

pension de famille

65

logements

Actualité adhérent

Une pétition pour dire non à l’exclusion des étudiants étrangers du droit à l’APL 

Politiques Publiques . 21/10/2025
L’Unafo s’oppose fermement à la mesure proposée dans le Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 visant à exclure les étudiants extra-communautaires non boursiers du bénéfice des aides personnalisées au logement (APL). Cette disposition, si elle était adoptée, viendrait fragiliser encore davantage des jeunes déjà en situation de forte précarité et contredirait les ambitions affichées par la France en matière d’attractivité universitaire et de solidarité. Signez et diffusez la pétition !
Lire l'article

« Vous débattrez, vous voterez »

Politiques Publiques . 17/10/2025
Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre a affirmé à plusieurs reprises sa volonté de rendre au Parlement sa place pour débattre et voter les projets de loi de finances. Retrouvez sur cette page l'ensemble des propositions portées par l'Unafo, en lien avec d'autres acteurs.
Lire l'article

Rencontres du Logement accompagné, une plénière sous le signe du « Lien social »

Événement . 13/10/2025
Alors que beaucoup d’associations s’inquiètent de pouvoir poursuivre leurs missions dans un contexte économique tendu, les besoins d’accompagnement explosent. Selon la Fondation de France, l’isolement relationnel ne cesse d’augmenter et 750 000 personnes de plus de 60 ans sont « en situation de mort sociale ». À l’occasion des Rencontres du Logement accompagné 2025, chercheurs, représentants associatifs, élus mais aussi résidents et intervenants sociaux viendront débattre des enjeux du maintien du lien social.
Lire l'article