Retour à l'annuaire

Contact

Fondation Vincent de Paul

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. FONDATION VINCENT DE PAUL

FONDATION VINCENT DE PAUL

Avec 25 sites, répartis en Alsace et en Lorraine, la Fondation Vincent de Paul exerce quatre missions dans des établissements agréés par les pouvoirs publics. Plus de 2 200 salariés mettent leurs compétences au service des malades, des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de précarité. La Fondation poursuit aujourd’hui les missions historiques au service des pauvres et des malades, développées par les sœurs, tout en les faisant évoluer en fonction des besoins de la société.

  • Offrir à chaque patient une prise en charge globale qui tient compte de son bien-être physique mais aussi moral et psychologique ;
  • Apporter une prise en charge interdisciplinaire des jeunes fragilisés afin de les aider à grandir dans un environnement structurant ;
  • Aider les personnes en difficulté à retrouver le chemin d’un logement autonome et les repères essentiels à la reconstruction.

 

1

résidence sociale

35

logements

Actualité adhérent

Projet de loi logement abordable : analyse et propositions de l’Unafo

Politiques Publiques . 24/05/2024
Le projet de loi relatif au développement de l’offre de logements abordables, qui sera débattu d’abord au Sénat puis à l’Assemblée nationale, ne répond pas, selon la majorité des acteurs, aux enjeux structurels de la crise du logement. L’Unafo et l’Unhaj proposent deux amendements pour développer les résidences sociales.
Lire l'article