Retour à l'annuaire

Contact

FONDATION L'ELAN RETROUVE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. FONDATION L’ÉLAN RETROUVÉ

FONDATION L’ÉLAN RETROUVÉ

La Fondation l’Élan Retrouvé accueille dans ses établissements sanitaires des enfants, adolescents et adultes. Elle est présente à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Yvelines et l’Indre-et-Loire.
Les enfants et adolescents accueillis dans des établissements du pôle autisme souffrent de pathologies autistiques ou de troubles du développement. Les adultes, hommes et femmes, accueillis à partir de l’âge de 16 ans, sont handicapés par une souffrance psychique, et confrontés à des pathologies plus ou moins invalidantes, autant sur le volet sanitaire que médico-social.
Depuis 2017, deux établissements spécialisés en addictologie ont rejoint la Fondation.

  • Soigner, dans ses établissements sanitaires, des enfants, adolescents et adultes atteints de pathologies plus ou moins invalidantes, autant sur le volet sanitaire que médico-social ;
  • Accompagner, par une offre médico-sociale adaptée, les enfants, adolescents et adultes en répondant au mieux à leurs besoins ;
  • Loger les personnes le nécessitant dans des logements, sous forme d’hébergement provisoire, de logement durable, d’habitat individuel ou semi-collectif.
  • 3

    résidences accueil

    57

    logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article