Retour à l'annuaire

Contact

FONDATION L'ELAN RETROUVE

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. FONDATION L’ÉLAN RETROUVÉ

FONDATION L’ÉLAN RETROUVÉ

La Fondation l’Élan Retrouvé accueille dans ses établissements sanitaires des enfants, adolescents et adultes. Elle est présente à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Yvelines et l’Indre-et-Loire.
Les enfants et adolescents accueillis dans des établissements du pôle autisme souffrent de pathologies autistiques ou de troubles du développement. Les adultes, hommes et femmes, accueillis à partir de l’âge de 16 ans, sont handicapés par une souffrance psychique, et confrontés à des pathologies plus ou moins invalidantes, autant sur le volet sanitaire que médico-social.
Depuis 2017, deux établissements spécialisés en addictologie ont rejoint la Fondation.

  • Soigner, dans ses établissements sanitaires, des enfants, adolescents et adultes atteints de pathologies plus ou moins invalidantes, autant sur le volet sanitaire que médico-social ;
  • Accompagner, par une offre médico-sociale adaptée, les enfants, adolescents et adultes en répondant au mieux à leurs besoins ;
  • Loger les personnes le nécessitant dans des logements, sous forme d’hébergement provisoire, de logement durable, d’habitat individuel ou semi-collectif.
3

résidences accueil

57

logements

Actualité adhérent

Le Ministre du logement, à l’écoute, reçoit les Acteurs du logement d’insertion

Politiques Publiques . 21/03/2024
Une délégation des Acteurs du logement d’insertion a rencontré le 18 mars Guillaume Kasbarian, ministre du logement, accompagné de Jérôme d’Harcourt, le nouveau délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement. Dans un contexte de crise du logement et de fortes attentes des acteurs, ce rendez-vous a permis de présenter l’importance du logement d’insertion dans la mise en œuvre de la politique du Logement d’abord.
Lire l'article

L’Unafo recrute deux chargé.e.s d’animation territoriale

Actus Unafo . 26/02/2024
Dans son rôle d’union nationale, l'Unafo anime, représente et accompagne ses adhérents dans les territoires par le biais de groupes de travail, d'actions événementielles, de création d'outils et ressources et de développement de partenariat. Dans le cadre de sa politique de développement, l’UNAFO recrute deux chargé.e.s de mission animation territoriale.
Lire l'article