Retour à l'annuaire

Contact

ARELI

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ARELI

ARELI

Aréli est née en 1953. Sa vocation à l’époque : remédier au problème crucial de l’hébergement des travailleurs immigrés venus participer à la reconstruction de la France et à son développement industriel. Depuis sa création, Aréli a vu son champ d’intervention évoluer et s’élargir pour s’adapter aux évolutions de la précarité et des besoins de logement en région Hauts-de-France et notamment dans le département du Nord.

  • Intervenir auprès des partenaires, collectivités, élus locaux, acteurs de l’hébergement et des secteurs social et médico-social, pour développer des projets immobiliers porteurs de sens ;
  • Apporter des moyens dédiés à l’accompagnement social des résidants en difficulté ;
  • Innover pour déployer des solutions concrètes, efficaces et nouvelles pour répondre aux difficultés d’accès au logement.
5

pensions de famille/résidence accueil

8

résidences sociales dont 1 foyer jeunes travailleurs et 1 foyer travailleurs migrants

960

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article

Bertrand Declemy élu président de l’Unafo

Actus Unafo . 15/06/2022
Le 15 juin 2022, Bertrand Declemy, directeur général d’Aréli, bailleur social associatif  implanté dans les Hauts de France, a été élu président de l’Unafo, succédant à Jean-Paul Vaillant qui ne se représentait pas.
Lire l'article

Le logement accompagné se mobilise pour le logement des seniors modestes

Actus Unafo . 26/07/2021
Le magazine Action habitat a souhaité mettre en lumière des projets spécifiques pour les seniors, imaginés ces dernières années par des acteurs du logement accompagné, notamment Api Provence, Aréli, Adélis, Adoma et Aléos.
Lire l'article