Retour à l'annuaire

Contact

ALLO HEBERGE-MOI

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ALLO HEBERGE-MOI

ALLO HEBERGE-MOI

L’objectif de l’association est d’accueillir et d’héberger momentanément ou pour une longue durée, en Martinique, des personnes et des familles qui connaissent de graves difficultés, notamment économiques, familiales, de santé, en vue de les aider à accéder ou à retrouver leur autonomie personnelle.

  • Accueillir des personnes en rupture d’hébergement ;
  • Réaliser un accompagnement social et éducatif des personnes en situation de précarité ;
  • Proposer aux personnes accueillies des activités favorisant l’insertion sociale et le lien social.

 

6

pensions de famille

60

logements

Actualité adhérent

Rencontres nationales de l’Unafo 2023, les inscriptions sont ouvertes !

Événement . 26/09/2023
Du 4 au 6 décembre prochain, l’Unafo vous donne rendez-vous à Lille pour ses Rencontres nationales. Un programme riche vous attend avec de nombreux ateliers dans et hors les murs des tables-rondes et temps participatifs. Un salon professionnel et une agora complèteront cette grande réunion des acteurs du logement accompagné placée sous le signe de l’échange.
Lire l'article

Refondation des résidences sociales, l’Unafo présente les 15 propositions de son plan d’action

Publication Unafo . 24/07/2023
Alors que le gouvernement vient d’annoncer dans le cadre des grands axes du volet 2 du plan Logement d’Abord un objectif de production de 25 000 logements en résidences sociales généralistes et en foyers de jeunes travailleurs mais aussi la revalorisation – limitée - de l’aide à la gestion locative sociale et le lancement d’un chantier sur le modèle économique du secteur, l’Unafo a souhaité contribuer aux futurs échanges en publiant un plan de refondation des résidences sociales, décliné en 5 axes et 15 propositions. L’Union formule aussi les 10 engagements pris par les acteurs du logement accompagné.
Lire l'article