Retour à l'annuaire

Contact

AIS 35

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. AIS 35

AIS 35

A sa création en 1966, le projet initial de l’association était d’assurer le gîte, le couvert et un travail à des personnes en grande difficulté sociale, notamment des sans domicile fixe et des sortants de prison. Aujourd’hui, l’AIS répond aux besoins, aux spécificités et aux diversités des personnes en difficultés sociales en Ille-et-Vilaine. Ce parcours personnalisé donne lieu à une contractualisation, un pacte « donnant-donnant » entre la personne accueillie et l’association.

  • Informer et orienter les personnes reçues sur leurs droits et leurs devoirs de citoyen en matière d’accès au logement, à la santé, à la justice, au travail… ;
  • Loger et héberger, parfois en urgence, des personnes sans domicile ;
  • Accompagner la progression de ceux qui ont l’âge d’être en activité pour qu’ils s’insèrent ou se réinsèrent dans une vie sociale et professionnelle.
5

pensions de famille

78

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article