Retour à l'annuaire

Contact

AIDAPHI

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. AIDAPHI

AIDAPHI

L’association AIDAPHI se donne pour missions et buts de développer toutes les actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique. Pour cela, l’AIDAPHI intervient, en région Centre-Val de Loire, dans les champs de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de l’épanouissement des personnes accompagnées.

  • Mener des actions en direction des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion sociale ;
  • Animer et gérer des établissements et services spécialisés pour le suivi ou l’accueil d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en situation de vulnérabilité ;
  • Se placer comme un interlocuteur des pouvoirs publics et un partenaire de l’action sociale sur les territoires d’intervention.
6

résidences sociales et pensions de famille

152

logements

Actualité adhérent

Coûts de l’énergie : la pérennité du logement accompagné est en danger !

Actus Unafo . 10/10/2022
L’Unafo et l’Unhaj ont formulé une série de propositions qui visent à trouver des solutions adaptées et pérennes pour aider les associations à supporter cette hausse conjoncturelle et engendrer le cas échéant des modifications plus structurelles afin de continuer à loger et accompagner les centaines de milliers de bénéficiaires de l’action quotidienne de nos adhérents.
Lire l'article