Retour à l'annuaire

Contact

ACAP

  1. Unafo
  2. Nos adhérents
  3. ACAP

ACAP

L’ACAP est une association qui, au travers de différentes missions, assure l’accompagnement, la protection et concourt à l’insertion des personnes par une action sociale et éducative adaptée. L’ACAP propose un service de protection des majeurs et des familles dans les Côtes d’Armor depuis plus de 50 ans. Elle s’est engagée, depuis 15 ans, dans l’insertion par le logement avec pour objectif de maintenir les personnes protégées dans des logements ordinaires en toute autonomie.

  • Maintenir un accueil de proximité et renforcer des liens et contacts avec les bénéficiaires ;
  • Diversifier les activités autour des personnes en difficulté ;
  • Développer des partenariats et des mutualisations avec d’autres associations, les établissements psychiatriques, ainsi que tous les services sociaux et médico-sociaux.
4

pensions de famille

1

résidence accueil 

58

logements

Actualité adhérent

26 acteurs s’inquiètent des surcoûts engendrés par les nouvelles modalités d’évaluation des ESSMS

Actus Unafo . 20/03/2023
Suite à l’entrée en vigueur de la réforme de l’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), 27 fédérations et associations, dont l’Unafo, s’inquiètent dans un courrier adressé à la Première ministre, Élisabeth Borne, de l’augmentation des coûts des prestations d’évaluation engendrées par les nouvelles exigences introduites par la réforme. Si les co-signataires partagent les ambitions de la réforme et soulignent les évolutions qualitatives qu’elle engage, ils appellent le Gouvernement à mettre en place des mesures de compensation des surcoûts engendrés dans un contexte inflationniste marqué par une fragilisation des finances des établissements.
Lire l'article

Les acteurs du logement d’insertion s’engagent pour un plan Logement d’abord 2 ambitieux

Politiques Publiques . 09/02/2023
Les Acteurs du logement d’insertion ont adressé à Olivier Klein, ministre du Logement et à Sylvain Mathieu, Délégué interministériel pour l'hébergement et l'accès au logement (Dihal), une lettre ouverte identifiant les principaux volets que nous souhaitons voir mis en œuvre dans le cadre du second Plan Logement d'Abord.
Lire l'article