• Actus Unafo

L’Unafo

L’Unafo, union professionnelle du logement accompagné, représente ses adhérents, anime et structure le réseau, professionnalise le secteur.

Connaître l'Unafo

L'UNAFO rassemble 140 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

Les portes paroles du Collectif des associations unies (CAU) et du Collectif Alerte, dont l'Unafo est membre, ont adressé ce jour une lettre à Edouard Phillipe, Premier Ministre.

Dans ce courrier, les collectifs rappellent que « dès les premiers jours du  gouvernement, les associations de lutte contre l’exclusion ont présenté leurs propositions concernant la lutte contre la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des plus précaires et des personnes mal-logées ».

Ils insistent sur le fait que « les mobilisations sociales actuelles témoignent d’une forte demande de revalorisation du pouvoir d’achat des salariés modestes et des personnes en situation de précarité qui n’arrivent plus à faire face à leurs dépenses quotidiennes de logement, de transport, d’alimentation ou de loisir. »

Les associations formulent différentes propositions :

• Renoncer aux coupes budgétaires effectuées sur les prestations visant à aider les ménages les plus pauvres.
  • Revaloriser les APL,
  • Lutter activement contre le non recours aux droits sociaux, notamment en simplifiant les démarches administratives tout en donnant un égal accès au numérique à chacun, pour éviter que des territoires mal équipés ne se voient privés d’accès aux droits.

Téléchargement :

Lettre ouverte