1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Festival “C’est pas du Luxe” – Reporté à une date ultérieure

Festival “C’est pas du Luxe” – Reporté à une date ultérieure

Catégories
  • Actus Unafo

En raison de la situation sanitaire actuelle le comité d’organisation du Festival C’est pas du luxe a décidé, à regret, de reporter ce temps de rencontres et de partage à une date ultérieure.

En raison de la situation sanitaire actuelle et pour ne pas mettre en danger le public, les participants, les artistes, les bénévoles et les salariés, le comité d’organisation du Festival C’est pas du luxe – composé de représentants de la Fondation Abbé Pierre, de l’association Le Village et de La Garance – Scène nationale de Cavaillon – auquel sont associés Emmaüs France et la Ville d’Avignon, a décidé, à regret, de reporter ce temps de rencontres et de partage à une date ultérieure.

La situation sanitaire dans le département de Vaucluse est préoccupante et connait une évolution à surveiller de près. Le préfet, en concertation avec les élus, les acteurs économiques et les autorités sanitaires, a décidé de mettre en oeuvre de nouvelles mesures afin de limiter la propagation du virus dans le département.

Suite à ces annonces, et bien que la Préfecture ait validé au préalable le protocole sanitaire du festival, les organisateurs ont pris la douloureuse décision de reporter la manifestation, afin d’assurer d’une part la sécurité et la santé des centaines de personnes qui devaient venir de toute la France pour se rencontrer et partager leurs productions culturelles à Avignon, et d’autre part de se montrer solidaires avec les Vauclusiens. Il s’agit également de respecter l’esprit et les fondements du projet « C’est pas du luxe » : présentation de créations artistiques collectives, rencontres, partage, mixité, solidarité… qui auraient été remis en question si l’évènement avait été maintenu avec les contraintes sanitaires qui s’imposent aujourd’hui.

L’équipe organisatrice souhaite assurer aux participants et aux artistes, qui travaillent depuis de nombreux mois sur ce festival, aux partenaires, aux équipes salariées et aux bénévoles, que l’évènement se déroulera avec encore plus de force et de sens, dans les rues et les lieux avignonnais, dès que cela sera possible. L’équipe souhaite également vivement remercier la mairie d’Avignon pour son fort engagement dans ce festival.

Enfin, l’œuvre originale intitulée Prendre place, créée pour cette édition et donnant vie à une peinture de l’Entourage de Pieter Brueghel le Jeune, dans lequel cent quarante participants ont rejoué les différentes scènes du tableau, sera proposée au public avignonnais le week-end prochain sur la place Saint-Didier.

Un rendez-vous virtuel aura lieu le samedi 26 septembre à 20h sur le site – www.cestpasduluxe.fr – afin de vivre, même à distance, un moment de partage.