1. Unafo
  2. Centre de ressources
  3. Dispositif d’aide exceptionnelle en faveur des salariés fragilisés par la crise sanitaire

Dispositif d’aide exceptionnelle en faveur des salariés fragilisés par la crise sanitaire

Le Conseil d’administration d’Action Logement Groupe a décidé le 11 juin de mettre en place un dispositif d’aide exceptionnelle en faveur des salariés fragilisés par la crise sanitaire.

L’aide de 150 € par mois sur deux mois maximum est accessible sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles.

Sont notamment concernés les locataires de résidence collective (hors CROUS), salariés d’une entreprise privée ou agricole, dont les ressources sont inférieures à 1,5 SMIC.

Pour être éligible à l’aide, il faut être ou avoir été dans l’une de ces situations entre le 1er avril 2020 et la date de la fin de la crise sanitaire (date en cours d’identification par l’État) :

  • Chômage partiel ;
  • Arrêt de travail lié à la garde d’enfant ;
  • Perte d’emploi (suspension mission intérim, non renouvellement d’un CDD, arrêt d’un CDI en période d’essai, report d’un nouveau contrat);
  • Contraint de prendre en charge un surcoût de logement tel que :
    • maintien d’une double résidence pour un motif professionnel
    • cas d’un locataire HLM qui aurait dû quitter son logement pour un logement du parc privé et qui doit s’acquitter d’un double loyer.

 Une plateforme d’aide en ligne pour effectuer la demande d’aide.

A compter du 30 juin, une plateforme 100% en ligne sera mise à disposition.

Pour plus de détails sur le contenu du dossier de demande et les modalités de versement de l’aide : https://groupe.actionlogement.fr/salaries-fragilises-par-la-crise-une-aide-pour-payer-leur-loyer-ou-leur-pret-immobilier