1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Vaccination : les professionnels du logement accompagné sont prioritaires

Vaccination : les professionnels du logement accompagné sont prioritaires

Catégories
  • Politiques Publiques

Centre de ressources

Pour vous informer, vous documenter ou vous renseigner, consultez notre centre de ressources.

Consulter

Le 23 avril, le gouvernement a officiellement annoncé que les professionnels de plus de 55 ans du secteur de l'hébergement et du logement accompagné sont prioritaires pour être vaccinés.

Ainsi, les professionnels du secteur de l’hébergement (CHRS, CHU, CHS,  accueils de jour, équipes mobiles ou maraudes de rue, dispositif national d’asile…) et du logement accompagné (pensions de familles, foyers de travailleurs migrants, résidences sociales ex-FTM, foyers de jeunes travailleurs) de plus de 55 ans, considérés comme plus exposés au virus, peuvent se faire vacciner.

Dans ce cadre, les professionnels du secteur de l’hébergement et du logement accompagné peuvent se présenter sur l’un des créneaux réservés dans les centres de vaccination, et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés et, le cas échéant, carte professionnelle.

Les professionnels pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner en ville dans le cadre des règles de droit commun tel que définies sur le site du ministère des solidarités et de la santé.