1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Une nouvelle résidence jeunes travailleurs pour Aréli

Une nouvelle résidence jeunes travailleurs pour Aréli

Catégories
  • Actus adhérent

Nos adhérents

L'UNAFO rassemble 140 acteurs qui gèrent près de 140 000 logements et qui permettent aux personnes en situation de précarité d'accéder à un logement et d'y rester

Consulter l'annuaire

Depuis le 1er janvier 2020, Aréli, adhérent spécialiste du logement accompagné dans la région Hauts-de-France, a fusionné avec une association gestionnaire d'une résidence jeunes travailleurs historique à Lille.

Entre 2017 et 2019, Aréli et La Maison des Jeunes se sont progressivement associées. La qualité de cette coopération, la complémentarité des métiers et le partage des valeurs, ont mené les deux associations jusqu’à la fusion.

La Maison des Jeunes était le gestionnaire historique de la résidence jeunes travailleurs Arouet, résidence située dans un ancien couvent, lieu d’exception en plein cœur du Vieux-Lille.

Suite à cette fusion, Aréli récupère la gestion de cette résidence jeunes travailleurs de 128 logements meublés permettant de loger 143 jeunes. Une équipe éducative, composée de trois travailleurs sociaux, est présente afin d’accompagner les jeunes et de s’adapter à leurs besoins. Ce projet répond à l’axe de développement d’Aréli vers le logement à destination des jeunes de 18 à 30 ans.