1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Résidences sociales jeunes actifs : parution du cahier des charges francilien

Résidences sociales jeunes actifs : parution du cahier des charges francilien

Catégories
  • Politiques Publiques

L’Unafo

L’Unafo, union professionnelle du logement accompagné, représente ses adhérents, anime et structure le réseau, professionnalise le secteur.

Connaître l'Unafo

Au 1er semestre 2021, l’Unafo a travaillé en concertation avec la Drihl et la CAF de Paris à l’élaboration d’un cahier des charges pour les résidences sociales jeunes actifs.

Cette relance des résidences sociales à destination d’un public jeunes en Ile de France intervient dans le cadre de la déclinaison francilienne du Plan en faveur de 60 000 logements étudiants et 20 000 logements jeunes actifs.

La Drihl en concertation avec les acteurs du secteur a défini  un plan d’action pour redynamiser la production de logements à destination des étudiants et des jeunes qui comprend diverses mesures transversales ou propres à des segments de l’offre.

L’Unafo avec l’Urhaj Ile de France avait réagi en janvier dernier à ce plan par une contribution.

L’Unafo se félicite de cette étape supplémentaire et de la parution de ce cahier des charges construit dans un souci de complémentarité des RSJA et des FJT. Cette relance clôt la parenthèse ouverte en 2015 avec le refus de la Drihl de poursuivre la production des RSJA, décision que l’Unafo a toujours critiquée.  Les résidences sociales, RSJA et FJT offrent une réponse ô combien nécessaire pour les jeunes à faible niveau de ressources en Ile-de-France.

Téléchargement

Cahier des charges du projet social des résidences sociales jeunes actifs (RSJA)