1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Premier bilan de la convention Nexity Non-profit / Unafo

Premier bilan de la convention Nexity Non-profit / Unafo

Catégories
  • Actus Unafo

En juillet 2018, Nexity et l’Unafo signaient une convention de collaboration sur le développement de projets de pensions de famille.

Pour Nexity, le programme Nexity Non-profit consiste à inclure à sa production annuelle de logements plusieurs projets de pensions de famille sur l’ensemble du territoire. Les opérations sont réalisées en VEFA, à prix coûtant, l’immobilier étant destiné à être détenu par un bailleur social ou une association agréée MOI.

Dans le cadre de la convention, le rôle de l’Unafo est de faire le lien entre ses adhérents et Nexity afin que des associations gestionnaires soient intégrés le plus en amont possible dans les opérations projetées par Nexity.

Après deux ans, 62 projets sont en cours, à différents stades d’avancement : Une pension de famille et un centre d’hébergement ont été livrés, une autre pension de famille est en chantier, 5 permis de construire sont obtenus, 7 autres déposés, et 47 opérations sont encore en cours d’étude.

Sur l’ensemble des projets Nexity Non-profit, plus de la moitié (34) se font avec des adhérents de l’Unafo.

Nexity aura l’occasion de revenir sur son programme Non-profit et sa collaboration avec les adhérents de l’Unafo lors d’un atelier prévu pendant la Semaine du Logement Accompagnée, organisée par l’Unafo du 23 au 27 novembre 2020