1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Pour 2020, les associations font le vœu d’une action enfin déterminée pour les personnes sans-abri ou mal logées

Pour 2020, les associations font le vœu d’une action enfin déterminée pour les personnes sans-abri ou mal logées

Catégories
  • Actus Unafo
  • Politiques Publiques

A la veille des vœux du président de la République aux Français-ses, les associations de solidarité, dont l'Unafo, attirent avec gravité et détermination l’attention d’Emmanuel Macron sur le nombre de plus en plus important d’enfants, de jeunes, de femmes et d’hommes vivant à la rue ou dans des habitats précaires.

A la veille des vœux du président de la République aux Français-ses, le 30 décembre, les associations de solidarité, dont l’Unafo fait partie, attirent avec gravité et détermination l’attention d’Emmanuel Macron sur le nombre de plus en plus important d’enfants, de jeunes, de femmes et d’hommes vivant à la rue ou dans des habitats précaires. Comme le chef de l’Etat le soulignait dans son discours de vœux en 2019 « nous vivons dans une des plus grandes économies du monde », alors cessons… cessons de fermer les yeux sur les centaines de milliers de personnes à la rue ou mal logées.
Dans une tribune du 29 décembre 2019,  au Parisien-Aujourd’hui en France, Florent Guéguen et Christophe Robert, porte-parole d’un collectif d’associations, interpellent le président Macron sur la hausse du nombre de personnes, et notamment d’enfants, sans abri ou mal-logées.