Catégories
  • Actus Unafo

Pour mettre en œuvre et développer la politique d’animation du réseau, l’Unafo recrute un-e " Chargé-e de mission Animation du réseau" pour répondre à ces enjeux.

En binôme avec une autre chargée d’animation du réseau et sous la responsabilité du Délégué Général, les missions seront les suivantes :

  • mobiliser et fédérer les adhérents autour du projet stratégique de l’Unafo et des actions portées à l’échelle nationale et régionale ;
  • favoriser une approche participative et collaborative entre les adhérents au sein d’une même région ou autour d’une même thématique (groupe de travail, évènement, outils et ressources etc.) ;
  • faire naître, animer et coordonner des projets spécifiques dans les régions en lien avec des besoins et attentes des adhérents ;
  • accroître les dynamiques régionales et la présence de l’Unafo dans les régions en appuyant les référents régionaux bénévoles (transmission d’informations et outils, organisation de réunions régionales/locales etc.)
  • développer et animer les partenariats entre les différents acteurs du logement accompagné au plan régional.

Pour réaliser ces missions, le/la Chargé-e de mission devra avoir de solides aptitudes relationnelles et une maîtrise des techniques d’animation de groupes. Une expérience significative dans le secteur du logement d’insertion, des politiques publiques du logement et des acteurs associatifs du logement est un véritable atout.

Ce poste nécessite également des compétences en pilotage de projet, en animation de réseau et en développement de relations partenariales.

Il requiert de l’autonomie et une excellente maîtrise de la communication tant orale qu’écrite.

Votre sens des priorités et de l’organisation seront des qualités qui vous permettront de mener à bien les différentes missions (suivi des dossiers, rédaction de comptes-rendus, relances etc.).

Au sein d’une équipe de 10 salariés, le/la chargé.e de mission devra être en mesure de coordonner ses actions avec les autres chargé.e.s de mission de l’Unafo

Le poste impliquera des déplacements fréquents sur le territoire national.

Date de prise de poste : 01/01/2021

Poste en CDI au siège de l’Unafo au 29/31 rue Michel Ange 75016

Rémunération : 40-45 k€, selon expérience.

Pour postuler : envoyer votre CV et votre lettre de candidature par mail à l’attention de Arnaud de Broca.

A télécharger

L’offre d’emploi animation de réseau