Catégories
  • Actus Unafo

Pour mettre en œuvre et développer la politique d’animation du réseau, l’Unafo recrute un-e " Chargé-e de mission Animation du réseau".

L’UNAFO est l’union professionnelle du logement accompagné. Présente sur le territoire national, elle représente environ 140 acteurs spécialistes du logement accompagné : résidences sociales, pensions de famille, foyers de jeunes travailleurs et foyers de travailleurs migrants. L’UNAFO existe depuis plus de 40 ans et, au vu des nombreux enjeux autour du logement et plus particulièrement du logement accompagné, son activité se développe.

Dans le cadre de sa politique de développement, l’UNAFO recrute :

Chargé (e) de mission Animation du réseau – UNAFO

CDI- Temps complet

En binôme avec une autre chargée d’animation du réseau et sous la responsabilité du Délégué Général, vos missions seront les suivantes :

  • Mobiliser et fédérer les adhérents autour du projet stratégique de l’UNAFO et des actions portées à l’échelle nationale et régionale ;
  • Favoriser une approche participative et collaborative entre les adhérents au sein d’une même région ou autour d’une même thématique (groupe de travail, évènement, outils et ressources etc.) ;
  • Faire naître, animer et coordonner des projets spécifiques dans les régions en lien avec des besoins et attentes des adhérents ;
  • Accroître les dynamiques régionales et la présence de l’UNAFO dans les régions en appuyant les référents régionaux bénévoles (transmission d’informations et outils, organisation de réunions régionales/locales etc.)
  • Développer et animer les partenariats entre les différents acteurs du logement accompagné au plan régional.

Cette description prend en compte les principales missions, elle n’est pas limitative.

Profil :

De formation supérieure généraliste (Master 2), vous avez acquis une expérience significative dans des fonctions de pilotage de projet, de développement de partenariat et d’animation de réseau, idéalement dans le secteur du logement d’insertion, des politiques publiques du logement ou des acteurs associatifs du logement.

Vous êtes organisé et rigoureux. Vous faite preuve d’autonomie et de capacité d’initiative. Vous avez une aisance rédactionnelle et des qualités relationnelles affirmées, avec un goût prononcé pour la concertation et le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre diplomatie, votre capacité d’adaptation et votre leadership.

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Le poste impliquera des déplacements ponctuels sur le territoire national.

Possibilité de télétravail (hors pandémie)

 

Date de prise de poste : dès que possible

Poste en CDI au siège de l’UNAFO au 29/31 rue Michel Ange 75016

Rémunération : 40-45 k€, selon profil.

Statut : Cadre

Avantage : mutuelle, ticket restaurant

Pour postuler : CV + lettre de motivation à transmettre à  arnaud.debroca@unafo.org

 

A télécharger

L’offre d’emploi animation de réseau